[REPTIC] Deux communications du Réseau REPTIC au colloque de l'AQPC

Maxime Ross maxime.ross at cegep-rimouski.qc.ca
Lun 22 Fév 10:49:27 EST 2016

Bonjour,

En complément au message de Nicole au sujet du prochain colloque de l'AQPC,
je vous informe que je ferai également une communication accompagné de 2
enseignants de mon Cégep au sujet de notre projet Chromebook SLA. Voici les
détails :

L'utilisation des outils Google pour l'éducation en Sciences, lettres et
arts
Est-il possible de faire apprendre en collaborant à l’aide d’une
technologie en constante évolution ? Voilà le pari que nous avons relevé.
Venez expérimenter, d’une part, les aspects pédagogiques de l’utilisation
de l’appareil Chromebook et des outils Google au sein du programme et,
d’autre part, l’intégration de leur utilisation pour simplifier la gestion
de la coordination départementale comme dans les cas du partage de
documents de travail et de la gestion des réunions des professeurs du
programme.

Au plaisir de vous y voir !

Maxime Ross, B. Sc. A.
Conseiller en technopédagogie
Ressources multimédias
Service des technologies de l'information (STI)

*Cégep de Rimouski*
60, rue de l'Évêché Ouest
Rimouski (Québec) G5L 4H6
418 723-1880, poste 2604