[REPTIC] Programmes mobiles : et si on parlait pédagogie?

Huguette Dupont HDupont at CegepGranby.qc.ca
Ven 26 Fév 15:04:13 EST 2016

Bonjour à vous tous et toutes,

Lors de la rencontre REPTIC d'octobre, je vous ai proposé un « atelier animé de façon plutôt informelle dans un climat décontracté » intitulé « Les programmes mobiles - le passé, le présent et l'avenir ». L'atelier semble avoir été apprécié et plusieurs participants ont exprimé leur intérêt à poursuivre les échanges. Vous trouverez les traces de cet atelier à cette adresse :
http://www.reptic.qc.ca/les-programmes-mobiles-le-passe-le-present-et-lavenir/

Au cours des dernières années, lorsqu'il était question de programmes mobiles (portables, tablettes), nous abordions les questions organisationnelles, logistiques et techniques : portable de l'étudiant ou portable du Cégep? Ententes avec fournisseurs? Mulets? Financement? Aménagement de classe? Prises de courant? Soutien technique? Réseau sans fil?

Et si on parlait pédagogie? Enseignement? Apprentissage?

Ma proposition : une activité d'échanges de 2 heures durant la semaine du 14 au 18 mars. Nous pourrions discuter, toujours de façon informelle et décontractée, de stratégies d'apprentissage, de planification, d'évaluation, de gestion de classe, de formation et d'accompagnement ... dans un contexte de programmes mobiles.

Si ça vous intéresse, inscrivez vos disponibilités dans le Doodle. Utilisez la zone Commentaires si vous avez des thèmes de discussion en tête. Je confirmerai le moment retenu lundi le 7 mars.
http://doodle.com/poll/t97h34gxe3cr65kk

Tourlou!

Huguette Dupont
Conseillère pédagogique
Soutien aux programmes et répondante TIC
Direction des études
450 372-6614, poste 1228
hdupont at cegepgranby.qc.ca<http://www.cegepgranby.qc.ca/>

[Description : Description : cid:image001.png at 01CF3166.FCD386E0]