[REPTIC] Projet ChallengeU - Beta-testing

Sébastien Arel Sebastien.Arel at collegelasalle.com
Ven 9 Sep 09:11:32 EDT 2016

Bonjour à tous (English follows),

Bon début de session à tous!

Cet été, j'ai travaillé sur un projet numérique (je suis à compléter une Accréditation de professionnel en formation et perfectionnement agréé (CTDP).

J'ai exploré le concept de self-paced learning avec l'aide d'une plateforme numérique (ChallengeU). En résumé, j'ai transféré l'une de nos formations offertes aux nouveaux enseignants sur cette plateforme pour nous permettre d'aller plus en profondeur lors de nos rencontres. C'est quasiment de la classe inversée.

Après avoir construit le module, j'ai procédé à une première ronde de Beta-testing avec des collègues du Collège et des amis. Après avoir recueilli leurs commentaires, j'ai apporté des changements au module. Maintenant, je suis à la phase 2 du Beta-testing. C'est là la raison de mon courriel.

Pour ceux que ça intéresse, je vous invite à tester et commenter le produit. Un document est joint au courriel expliquant les détails de projet et la procédure à suivre (il y a une grille de correction). Renvoyez-moi le document après l'avoir complété.

À noter que la formation est en anglais. J'avais envie de travailler en anglais cet été pour parfaire ma langue.

Merci

[cid:image001.jpg at 01D20A7A.11BD4430]

Sébastien Arel, Coordonnateur au soutien pédagogique
Collège LaSalle | Montréal

2000, rue Sainte-Catherine Ouest | Montréal (Québec) Canada | H3H 2T2
Tél.: 514 939-2006 poste 4298
www.lcieducation.com

--

Hello everyone,

Hope you're all having a good start to the semester!

This summer, I worked on a digital project (I'm a completing a Certified Training and Development Professional (CTDP).

I explored the concept of self-paced learning with the help of a digital platform (ChallengeU). In summary, I transferred one of our training session offered to our new teachers on this platform enabling us to work in depth in our meetings. It's almost the flipped classroom.

After designing the module, I conducted a first round of Beta-testing with colleagues and friends. After collecting their feedback, I brought changes to the module. Now I'm in phase 2 of Beta-testing. This is the reason for my email.

For those interested, I invite you to test and comment the product. A document is attached to the email explaining the details about the project and the procedure (there is a correction grid). Send me the document after completion.

Note that the training is in English. I wanted to work in English this summer to improve my writing skills.

Thank you

www.lcieducation.com                                 [cid:image003.jpg at 01D20A7A.22675190]