[REPTIC] Question - livre numérique et examen en classe

Sébastien Arel Sebastien.Arel at collegelasalle.com
Lun 26 Sep 09:31:39 EDT 2016

Bonjour groupe,

Bon lundi à tous. Ce matin, Sophie et moi avons reçu toute une question éthique et pédagogique de la part de notre directrice des études. Nous voudrions la partager avec vous afin de savoir ce qu’il se fait chez vous dans de tels cas.

Voici son courriel :

J'ai une question pour vous (la réponse sera fortement utile avec la mise en œuvre du plan numérique):

Une enseignante au programme FITT (gestion) offre un cours ou le livre obligatoire aux étudiants est un livre numérique.  Or, lors de ses évaluations, elle autorise l'utilisation du livre.  Cela pose problème, car les étudiants ont accès à beaucoup plus en utilisant leur ordinateur -tablette, etc.  Elle aimerait que les étudiants n'aient accès qu'au livre numérique (et pas à l'internet).

Quelles sont les différentes alternatives et comment les autres collèges fonctionnent-ils dans des cas comme celui-ci ?

Donc, est-ce que vous avez déjà vécu une telle situation et trouvé une solution à cette problématique.

Merci !

[cid:image001.jpg at 01D217D8.C39F0880]

Sébastien Arel, Coordonnateur au soutien pédagogique
Collège LaSalle | Montréal

2000, rue Sainte-Catherine Ouest | Montréal (Québec) Canada | H3H 2T2
Tél.: 514 939-2006 poste 4298
www.lcieducation.com                                 [cid:image002.jpg at 01D217D8.C39F0880]