[REPTIC] Appel à tous - Partage d'écran à distance et écriture de formules mathématiques

Laurin Ghislaine Ghislaine.Laurin at clg.qc.ca
Lun 1 Mai 11:08:15 EDT 2017

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous écris aujourd'hui pour vous demander de m'aider à répondre à une « colle » qui m'a été posée par un enseignant de mathématique!

Voici sa question :
Je suis à la recherche d'un logiciel ou d'une application qui permet d'écrire directement les formules mathématiques dans un environnement collaboratif de partage d'écran à distance.
Il s'agit ici d'un outil qui permet simultanément d'écrire un texte mathématique sans passer par  un éditeur et de le partager avec quelqu'un à distance au même moment.
Par exemple, il existe une application qui s'appelle « Realtimeboard » qui permet de dessiner (même en utilisant une souris) mais ne permet pas d'écrire une formule directement au même moment qu'on est en train de partager l'écran.

Alors ma question : quelqu'un parmi vous connaît-il une application de visioconférence permettant le partage d'écran et l'écriture de formules mathématiques en mode synchrone (sans passer par un éditeur de texte) OU un plugiciel faisant ça qui s'ajouterait à une application de visioconférence?

Merci!

Bonne fin de journée!

Ghislaine Laurin, conseillère pédagogique et répondante locale TIC

Collège Lionel-Groulx
Soutien aux programmes
Bureau L-120E
450-430-3120 poste 2201
100,  rue Duquet,  Sainte-Thérèse  (Québec)  J7E 3G6
http://www.clg.qc.ca/

[LogoSignatureExterne]

« L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim. »
- Michel Tardy