[REPTIC] Appel à tous : Choix d’une tablette pour la prise de notes et la correction de travaux

Valerie Lyonnais Valerie.Lyonnais at clafleche.qc.ca
Jeu 11 Mai 15:38:15 EDT 2017

Bonjour à tous,

Je suis la nouvelle répondante TIC pour le Collège Laflèche, j'ai bien hâte de vous rencontrer.  Je suis, tout comme vous, déjà très occupée, mais j'ai eu l'occasion de vous suivre via les messages qui circulent dans la liste.

J'aurais besoin de votre aide afin d'éclairer certains professeurs pour le choix d'une tablette électronique.

·         Je souhaiterais savoir les avantages et désavantages d'une tablette de type Androïde ou  IOS.

·         J'aimerais aussi connaître le nom des produits intéressants pour un professeur qui débute dans l'informatique (Exemple : IPAD pro....)

·         Et finalement, quelles sont les meilleures applications pour la prise de notes ainsi que pour la correction numérique.

Je termine en vous remerciant beaucoup à l'avance et en vous  mentionnant que je vous enverrai une compilation des réponses reçues.

Bonne journée et au plaisir,

[cid:image001.png at 01D27326.DDC01430]

Valérie Lyonnais
Conseillère pédagogique