[REPTIC] Rencontre REPTIC d'avril dernier : activités en web diffusion

Perreault, Nicole Nicole.Perreault at fedecegeps.qc.ca
Mar 16 Mai 11:56:15 EDT 2017


To IT REPS : by Thursday or before, you will receive an email with links in English

Bonjour à vous tous et toutes,

Comme vous le savez, quelques activités de la rencontre REPTIC ont été enregistrées et elles sont maintenant accessibles en webdiffusion. Ces capsules peuvent être visionnées par toutes les personnes intéressées par leur contenu.

Le lien vers les capsules comporte ceci :

·         Description de la présentation

·         Capsule vidéo

·         Documentation utilisée par l'animateur ou l'animatrice

Je vous suggère de consulter les catégories et mots-clés attribués à chacune des ressources ; ça pourrait vous mener  à des découvertes intéressantes !

·         Pour consulter la documentation utilisée lors de toutes les activités de la rencontre, rendez-vous à la page de la rencontre<http://www.reptic.qc.ca/rencontres-reptic/avril-2017/>.

Titre de l'atelier (ordre chronologique)

Animation

Lien vers la capsule vidéo

Classe d'apprentissage actif: c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Anne-Marie Nault

http://www.reptic.qc.ca/classe-dapprentissage-actif-cest-en-forgeant-quon-devient-forgeron/

L'apprentissage de la recherche au moyen de mises en situation: Concours de recherche sur le web

·         Activité offerte en anglais : Research Apprenticeship through Role-Play Scenarios: The Research Competition Website

Lynda Gelston

http://www.reptic.qc.ca/lapprentissage-de-la-recherche-au-moyen-de-mises-en-situation-concours-de-recherche-sur-le-web/

Scribam - Un logiciel de détection de plagiat pour les réseaux de l'éducation québécois

Anthony Laquerre

http://www.reptic.qc.ca/scribam/

Scaffolding - l'évaluation de rapports de laboratoire par les pairs en utilisant Peerceptiv

·         Activité offerte en anglais : Scaffolding Peer Review of Lab Reports using Peercetiv

Michael Dugdale

http://www.reptic.qc.ca/scaffolding-levaluation-de-rapports-de-laboratoire-par-les-pairs-en-utilisant-peerceptiv/

Pour un usage plus inclusif des TIC

Paul Turcotte

http://www.reptic.qc.ca/pour-un-usage-plus-inclusif-des-tic/

Steelcase

·         Activité offerte en anglais

Johnathan Mina, Jolyanne LeDuc et Julie Anne Roy

http://www.reptic.qc.ca/steelcase/

Les jeux sérieux au CCDMD

Cyr-Marc Debien, Denis Chabot

http://www.reptic.qc.ca/les-jeux-serieux-au-ccdmd/

La plate-forme OneNote pour l'apprentissage autonome

·         Activité offerte en anglais : OneNote Platform for Independent Learning

Manijeh Ali

http://www.reptic.qc.ca/onenote-apprentissage-autonome/


Cordiales salutations,

NICOLE PERREAULT
ANIMATRICE DU RÉSEAU DES RÉPONDANTES ET RÉPONDANTS TIC (REPTIC)
Direction des affaires éducatives et de la recherche

FÉDÉRATION DES CÉGEPS
500, boulevard Crémazie Est, Montréal (Québec) H2P 1E7
Tél. : 514 381-8631 poste 2387 Téléc. : 514 381-2263
-------------------------------------------------------------------------------
Site REPTIC :  http://www.reptic.qc.ca<http://www.reptic.qc.ca/>
Espace Profil TIC : http://www.profiltic.ca<http://www.profiltic.ca/>
Site MonImageWeb.com : http://www.monimageweb.com<http://www.monimageweb.com/>
-------------------------------------------------------------------------------
Courriel : nicole.perreault at fedecegeps.qc.ca<mailto:nicole.perreault at fedecegeps.qc.ca>
Pseudo Skype : nicoquette
Conférence  en direct : https://appear.in/reptic

Avant d'imprimer, pensez à l'environnement

-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://listes.reptic.qc.ca/pipermail/rep_tic/attachments/20170516/ad9d922a/attachment-0001.html>


Plus d'informations sur la liste de diffusion Rep_tic