[REPTIC] Des nouvelles de Jean de Brébeuf

Jean Allard Jean.Allard at brebeuf.qc.ca
Ven 19 Mai 23:31:42 EDT 2017

Bonjour à toutes et à tous,

Je crois que plusieurs personnes du réseau des REPTIC sont maintenant
informées que j'ai quitté mon poste de CP-TIC. Je retourne à
l'enseignement à temps plein. En fait, pas tout à fait, car je fais
l'exercice d'une préretraite. J'aurai plus d'une demi-tâche à la session
d'automne, alors que je profiterai d'un congé à temps plein lors de la
session d'hiver 2108 (grâce au programme volontaire de réduction du
temps de travail; un PVRTT autorisé par notre convention collective).

L'entente s'est confirmée vendredi et j'attendais ce moment pour
l'annoncer :’-))

J'occupais la tâche de CP-TIC à demi temps et vous savez maintenant,
puisque certains d'entre vous ont posé leur candidature sur le poste
CP-TIC, que le poste sera maintenant à temps plein. C'est une belle
démonstration de l'importance accordée à cette tâche.

À Brébeuf, nous avons un CP-TIC à 100% technopédagogique au secondaire.
Nous en aurons maintenant un au collégial et je souhaite bonne chance
aux candidats REPTIC.

J'ai eu le bonheur, depuis 14 ou 15 ans, de vous côtoyer dans les
rencontres et de collaborer avec plusieurs d'entre vous sur différents
comités. Je vous remercie pour tout le plaisir que j'ai eu à travailler
avec vous et je remercie particulièrement l'affable Nicole pour le brio
de son animation du groupe.

L'énergie, la passion, le dynamisme, le professionnalisme et la
collaboration des REPTIC, une communauté de pratique vraiment
exceptionnelle, demeureront pour moi de merveilleux souvenirs.  Et je
vous avoue que c'est avec regret que je quitte un groupe de conseillères
et conseillers engagés jusqu'au dévouement.

Je vous souhaite de bien belles et fructueuses rencontres et j’espère
bien avoir le plaisir de vous revoir dans un des nombreux colloques du
réseau!

Amicalement!

Jean