[REPTIC] Offre de formation pour l'année 2017-2018

Chantal Desrosiers chantal.desrosiers at cegeptr.qc.ca
Sam 27 Mai 13:17:16 EDT 2017

Bonjour à tous,

Pour l'année 2017-2018, j'ai décidé de prendre un PVRTT et de travailler 4 jours dans mon collège. Mes lundis sont donc disponibles pour offrir mes services dans votre collège. Je vous offre un ensemble d'ateliers qui ont déjà été offerts à plusieurs reprises en format de 3 heures ou de 6 heures, en formation en présences ou hybrides.

Voici une liste des sujets abordés :

- Les cours en ligne ou FAD

- Moodle et les fonctionnalités

- L'infonuagique avec Google Drive et Office 365

- L'apprentissage actif et la scénarisation en classe du 21e siècle

- Les stratégies technopédagogiques

- La gestion du travail d'équipe en mode collaboratif

- La correction numérique

- Les jeux sérieux

- La pédagogie inversée

et bien d'autres.

J'attends vos demandes avec impatience.

Note : Quelques dates les lundis sont déjà réservées pour l'automne.

Chantal Desrosiers, poste 2632

Conseillère en technopédagogie
Répondante locale Performa
Co-chercheuse pour le projet CLAAC /UdM