[REPTIC] Rencontre REPTIC de la semaine dernière : documentation

Perreault, Nicole Nicole.Perreault at fedecegeps.qc.ca
Ven 12 Avr 15:37:06 EDT 2019


Bonjour les amis !

Avez-vous complété le questionnaire-bilan de la rencontre REPTIC, que ce soit à titre de REPTIC, d’animateur d’atelier ou de membre d’un organisme collégial ? Ce n’est pas long (quelques minutes) et c’est tellement apprécié et utile !
https://fr.surveymonkey.com/r/eval-reptic_2019-04
Date limite pour répondre au questionnaire : jeudi 18 avril, 17 h

Voici les liens vers les documents utilisés lors de TOUS les ateliers de la rencontre. Merci aux animateurs pour nous avoir acheminé leur documentation !

  *   Cliquez sur le numéro à gauche du titre

E01<https://www.reptic.qc.ca/rencontre-3-4-5-avril-2019-college-dawson/#E01>

Networked Teaching and Learning: A recipe for meaningful, interactive, learning

F01<https://www.reptic.qc.ca/rencontre-3-4-5-avril-2019-college-dawson/#F01>

Un outil d’auto diagnostic pour soutenir les enseignants dans la maîtrise des compétences informationnelles et numériques des étudiants

  *   Des suites seront données à cette activité : je vous reviens là-dessus

F02<https://www.reptic.qc.ca/rencontre-3-4-5-avril-2019-college-dawson/#F02>

Intégrer les technologies numériques (TN) à l’évaluation des apprentissages : substitution ou transformation des pratiques ?

F03<https://www.reptic.qc.ca/rencontre-3-4-5-avril-2019-college-dawson/#F03>

La mobilisation des équipes programmes pour faire face au changement

F04<https://www.reptic.qc.ca/rencontre-3-4-5-avril-2019-college-dawson/#F04>

Élaboration, mise en œuvre et suivi d’un plan d’intégration des TIC : une table qui va tourner... rondement !

  *   Un document qui colligera toute l’information sera bientôt disponible et accessible dans le site REPTIC

F05<https://www.reptic.qc.ca/rencontre-3-4-5-avril-2019-college-dawson/#F05>

Les tableaux de bord fondés sur les Learning Analytics : quelles possibilités et quels enjeux pour les formateurs et les apprenants ?

F06<https://www.reptic.qc.ca/rencontre-3-4-5-avril-2019-college-dawson/#F06>

La curation et l’annotation collective pour développer les compétences du 21e siècle

F07<https://www.reptic.qc.ca/rencontre-3-4-5-avril-2019-college-dawson/#F07>

Cours accessibles ou inclusifs ?

F08<https://www.reptic.qc.ca/rencontre-3-4-5-avril-2019-college-dawson/#F08>

Les TIC au secondaire : état de la situation

F09<https://www.reptic.qc.ca/rencontre-3-4-5-avril-2019-college-dawson/#F09>

Les ateliers de fabrication numérique - après le laboratoire...

F10<https://www.reptic.qc.ca/rencontre-3-4-5-avril-2019-college-dawson/#F10>

Accompagner les profs dans un processus de développement des pratiques inclusives

F11<https://www.reptic.qc.ca/rencontre-3-4-5-avril-2019-college-dawson/#F11>

Pilote d’un cours de français offert principalement à distance

F12<https://www.reptic.qc.ca/rencontre-3-4-5-avril-2019-college-dawson/#F12>

Les utilisations réussies d’Office 365 dans les collèges : un Pecha Kucha enivrant !

F13<https://www.reptic.qc.ca/rencontre-3-4-5-avril-2019-college-dawson/#F13>

Étude de faisabilité pour un portail mutualisé pour la recherche de ressources éducatives numériques (REN) et le dépôt de ressources éducatives libres (REL)

F14<https://www.reptic.qc.ca/rencontre-3-4-5-avril-2019-college-dawson/#F14>

Réseau REPTIC : un bilan tourné vers le futur

  *   Je vous reviens pour les commentaires que vous avez laissés et les suggestions que vous avez faites

F15<https://www.reptic.qc.ca/rencontre-3-4-5-avril-2019-college-dawson/#F15>

Les possibilités pédagogiques de la réalité immersive, la recherche et les projets envisagés

F16<https://www.reptic.qc.ca/rencontre-3-4-5-avril-2019-college-dawson/#F16>

Reacts - Une plateforme de visioconférence en hyperprésence.

FE01<https://www.reptic.qc.ca/rencontre-3-4-5-avril-2019-college-dawson/#FE01>

Conception d’un jeu sérieux pour la salle de classe en 60 minutes /Designing a serious game for the classroom in 60 minutesmification work


Bon week-end !

NICOLE PERREAULT
ANIMATRICE DU RÉSEAU DES RÉPONDANTES ET RÉPONDANTS TIC (REPTIC)
Direction des affaires éducatives

FÉDÉRATION DES CÉGEPS
500, boulevard Crémazie Est, Montréal (Québec) H2P 1E7
Tél. : 514 381-8631 poste 2387 Téléc. : 514 381-2263
-------------------------------------------------------------------------------
Site REPTIC :  http://www.reptic.qc.ca<http://www.reptic.qc.ca/>
Espace Profil TIC : http://www.profiltic.ca<http://www.profiltic.ca/>
Site MonImageWeb.com : http://www.monimageweb.com<http://www.monimageweb.com/>
-------------------------------------------------------------------------------
Courriel : nicole.perreault at fedecegeps.qc.ca<mailto:nicole.perreault at fedecegeps.qc.ca>
Pseudo Skype : nicoquette
Conférence  en direct : https://zoom.us/my/reptic

Avant d’imprimer, pensez à l’environnement

-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://listes.reptic.qc.ca/pipermail/rep_tic/attachments/20190412/aaa3f42e/attachment-0001.html>


Plus d'informations sur la liste de diffusion Rep_tic