[REPTIC] Plan d'action numérique et annexe S059

Perreault, Nicole Nicole.Perreault at fedecegeps.qc.ca
Lun 15 Avr 11:36:28 EDT 2019

Bonjour les amis,

Si vous étiez présent à la rencontre REPTIC, vous vous souviendrez qu’un collègue du MÉES, Alexandre Lepage, était présent. Il a pris en note des questions que vous avez posées à propos de l’Annexe S059 et les a transmises à qui de droit.

  *   Vous trouverez les réponses dans ce document<https://docs.google.com/document/d/1itVxksAwfy3YZnwvajV51E3Vd94xC_MBomSYgCQhgGU/edit> (voir ligne 11 avril 2019).
  *   Par ailleurs, dans d’autres notes qui ont été prises lorsque nous avons parlé de l’Annexe S059, j’ai retrouvé d’autres questions que j’ai également déposées dans le document. Je vais demander au MÉES d’y répondre (voir ligne 15 avril 2019)

SI VOUS AVEZ D’AUTRES QUESTIONS À PROPOS DE L’ANNEXE S059, utilisez le même document<https://docs.google.com/document/d/1itVxksAwfy3YZnwvajV51E3Vd94xC_MBomSYgCQhgGU/edit> pour les poser : vous avez des droits d’édition.

  *   Placez vos questions au-dessus de celles que j’ai posées.

Je me permets de vous rappeler que le coffre à outils PAN des REPTIC<https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xGcY6M7mMenJFbzZsW0Gklh2-9QvyOf6ILjkV6Ck98A/edit#gid=1779877403> comporte des ressources qui peuvent vous être utiles dont :

ONGLET 1. DOCUMENTATION PAN

  *   Questions/réponses sur les projets associés à l'annexe S059 et autres annexes : il s’agit du document<https://docs.google.com/document/d/1itVxksAwfy3YZnwvajV51E3Vd94xC_MBomSYgCQhgGU/edit> dont il est question plus haut
  *   Trousse d'information PAN de mars 2019 produite par la Fédération des cégeps : beaucoup d’information
  *   Présentation entourant le PAN, faite Jean Bénard, directeur TI à la Fédération des cégeps, faite à la CAP en mars 2019

ONGLET 2. GRILLE PAN

  *   Cette grille contient les orientations, axes, objectifs et mesures du PAN.  Vous pouvez créer une copie de la grille ou la télécharger et vous en servir pour les projets de votre collège. Vous l'adaptez en fonction de vos besoins.

Onglet 3.   Mise en œuvre pédagogique et organisationnelle

  *   Des compilations d'appels à tous et d'autres ressources produites par les REPTIC qui peuvent s'avérer utiles pour la mise en œuvre pédagogique et organisationnelle du PAN : comité TIC, carrefour TIC, pratiques technopédagogiques innovantes et solutions pour une implantation réussie, perfectionnement collectif, etc.

Très cordiales salutations,

NICOLE PERREAULT
ANIMATRICE DU RÉSEAU DES RÉPONDANTES ET RÉPONDANTS TIC (REPTIC)
Direction des affaires éducatives

Site REPTIC :  http://www.reptic.qc.ca<http://www.reptic.qc.ca/>
Espace Profil TIC : http://www.profiltic.ca<http://www.profiltic.ca/>
Site MonImageWeb.com : http://www.monimageweb.com<http://www.monimageweb.com/>
Conférence  en direct : https://zoom.us/my/reptic
Comment jondre une réunion Zoom :  http://bit.ly/joindre-zoom

Avant d’imprimer, pensez à l’environnement