[REPTIC] Outils numériques et CUA - Nouveau dossier sur Profweb

Andréanne Turgeon aturgeon at profweb.ca
Mar 16 Avr 10:57:09 EDT 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de la rencontre d’avril des REPTIC, Lorraine Ouellette et moi avons animé [ https://www.reptic.qc.ca/rencontre-3-4-5-avril-2019-college-dawson/#mercredi | une activité ] dans laquelle nous présentions un processus d’accompagnement des enseignants en lien avec la CUA. Lors de cet atelier, j’ai annoncé la publication imminente d’un dossier sur Profweb, qui propose une démarche visant à sélectionner des outils numériques adéquats dans le cadre d’une approche pédagogique inclusive.

Je suis heureuse de vous annoncer que ce dossier est maintenant en ligne! Vous pouvez le consulter à l’adresse suivante : [ http://www.profweb.ca/publications/dossiers/des-outils-numeriques-pour-soutenir-une-approche-pedagogique-inclusive | http://www.profweb.ca/publications/dossiers/des-outils-numeriques-pour-soutenir-une-approche-pedagogique-inclusive ]

Le dossier présente différentes fonctionnalités (parfois méconnues) de logiciels courants ainsi que des exemples d’outils numériques, mais il n’a pas une visée exhaustive. Nous avons plutôt voulu offrir un point de départ aux enseignants, en nous inspirant notamment de récits publiés sur Profweb. Le dossier vise avant tout à soutenir la réflexion , à faire jaillir des idées et à encourager les enseignants à explorer différentes possibilités selon les besoins de leurs étudiants.

N’hésitez pas à partager cette ressource dans votre milieu, à vous en inspirer, et même, à nous partager vos bons coups et les pratiques inspirantes de vos collègues. 😊

Cordialement,

Andréanne Turgeon
Éditrice
418 647-6600, poste 3828