[REPTIC] Rencontre REPTIC - questionnaire bilan : dernier rappel

Perreault, Nicole Nicole.Perreault at fedecegeps.qc.ca
Jeu 18 Avr 10:49:13 EDT 2019

Bonjour !,

Je m’adresse à ceux et celles d’entre vous qui ont participé à la rencontre REPTIC des 3, 4 et 5 avril derniers, mais qui n’ont pas encore répondu au questionnaire permettant d’en faire le bilan…

Malheureusement, je n’ai pas de carte cadeau Tim Horton à distribuer pour ce geste, mais je vous remercie à l’avance de répondre à ma demande… que ce soit à titre de REPTIC ou de membre d’un organisme collégial.

Temps requis pour répondre au questionnaire : 5 minutes

[cid:image001.jpg at 01D4F5D4.5C6EE3B0]

https://fr.surveymonkey.com/r/eval-reptic_2019-04
Date limite pour répondre au questionnaire : jeudi 18 avril (AUJOURDHUI), 17 h

Merci !

Nicole  Perreault

De la part de Perreault, Nicole

Voici les liens vers les documents utilisés lors de TOUS les ateliers de la rencontre. Merci aux animateurs pour nous avoir acheminé leur documentation !

  *   Cliquez sur le numéro à gauche du titre

E01<https://www.reptic.qc.ca/rencontre-3-4-5-avril-2019-college-dawson/#E01>

Networked Teaching and Learning: A recipe for meaningful, interactive, learning

F01<https://www.reptic.qc.ca/rencontre-3-4-5-avril-2019-college-dawson/#F01>

Un outil d’auto diagnostic pour soutenir les enseignants dans la maîtrise des compétences informationnelles et numériques des étudiants

  *   Des suites seront données à cette activité : je vous reviens là-dessus

F02<https://www.reptic.qc.ca/rencontre-3-4-5-avril-2019-college-dawson/#F02>

Intégrer les technologies numériques (TN) à l’évaluation des apprentissages : substitution ou transformation des pratiques ?

F03<https://www.reptic.qc.ca/rencontre-3-4-5-avril-2019-college-dawson/#F03>

La mobilisation des équipes programmes pour faire face au changement

F04<https://www.reptic.qc.ca/rencontre-3-4-5-avril-2019-college-dawson/#F04>

Élaboration, mise en œuvre et suivi d’un plan d’intégration des TIC : une table qui va tourner... rondement !

  *   Un document qui colligera toute l’information sera bientôt disponible et accessible dans le site REPTIC

F05<https://www.reptic.qc.ca/rencontre-3-4-5-avril-2019-college-dawson/#F05>

Les tableaux de bord fondés sur les Learning Analytics : quelles possibilités et quels enjeux pour les formateurs et les apprenants ?

F06<https://www.reptic.qc.ca/rencontre-3-4-5-avril-2019-college-dawson/#F06>

La curation et l’annotation collective pour développer les compétences du 21e siècle

F07<https://www.reptic.qc.ca/rencontre-3-4-5-avril-2019-college-dawson/#F07>

Cours accessibles ou inclusifs ?

F08<https://www.reptic.qc.ca/rencontre-3-4-5-avril-2019-college-dawson/#F08>

Les TIC au secondaire : état de la situation

F09<https://www.reptic.qc.ca/rencontre-3-4-5-avril-2019-college-dawson/#F09>

Les ateliers de fabrication numérique - après le laboratoire...

F10<https://www.reptic.qc.ca/rencontre-3-4-5-avril-2019-college-dawson/#F10>

Accompagner les profs dans un processus de développement des pratiques inclusives

F11<https://www.reptic.qc.ca/rencontre-3-4-5-avril-2019-college-dawson/#F11>

Pilote d’un cours de français offert principalement à distance

F12<https://www.reptic.qc.ca/rencontre-3-4-5-avril-2019-college-dawson/#F12>

Les utilisations réussies d’Office 365 dans les collèges : un Pecha Kucha enivrant !

F13<https://www.reptic.qc.ca/rencontre-3-4-5-avril-2019-college-dawson/#F13>

Étude de faisabilité pour un portail mutualisé pour la recherche de ressources éducatives numériques (REN) et le dépôt de ressources éducatives libres (REL)

F14<https://www.reptic.qc.ca/rencontre-3-4-5-avril-2019-college-dawson/#F14>

Réseau REPTIC : un bilan tourné vers le futur

  *   Je vous reviens pour les commentaires que vous avez laissés et les suggestions que vous avez faites

F15<https://www.reptic.qc.ca/rencontre-3-4-5-avril-2019-college-dawson/#F15>

Les possibilités pédagogiques de la réalité immersive, la recherche et les projets envisagés

F16<https://www.reptic.qc.ca/rencontre-3-4-5-avril-2019-college-dawson/#F16>

Reacts - Une plateforme de visioconférence en hyperprésence.

FE01<https://www.reptic.qc.ca/rencontre-3-4-5-avril-2019-college-dawson/#FE01>

Conception d’un jeu sérieux pour la salle de classe en 60 minutes /Designing a serious game for the classroom in 60 minutesmification work

Bon week-end !

NICOLE PERREAULT
ANIMATRICE DU RÉSEAU DES RÉPONDANTES ET RÉPONDANTS TIC (REPTIC)
Direction des affaires éducatives

Site REPTIC :  http://www.reptic.qc.ca<http://www.reptic.qc.ca/>
Espace Profil TIC : http://www.profiltic.ca<http://www.profiltic.ca/>
Site MonImageWeb.com : http://www.monimageweb.com<http://www.monimageweb.com/>
Conférence  en direct : https://zoom.us/my/reptic

Avant d’imprimer, pensez à l’environnement